Précédent

Suivant

Pau, rue Marca

Pau, Pyrénées-Atlantiques

Eligibilité

MALRAUX ou DEFICIT FONCIER, en ASL

Nombre de lots

22 logements

Typologie

Du T1 au T4

Ratio

16% Foncier ; 84% Travaux

Télécharger la brochure

Situé au centre du parc du château de Henri IV l’emplacement exceptionnel de cet immeuble offre aux futurs habitants un panorama exceptionnel entre montagne et plaine. Cet écrin de verdure sera visible pour l’ensemble des logements. Le projet s’inscrit dans une démarche de requalification du patrimoine, avec notamment la restitution des galeries extérieures et la mise en cohérence des façades arrières. La pure tradition de l’architecture paloise est ainsi préservée. En revitalisant le cœur de ville, le projet s’inscrit parfaitement dans les enjeux du territoire et permet d’offrir des surfaces de logements variées pouvant accueillir des cibles de publics différents.

Perchée le long de l’arête nord des Pyrénées, à 85 km de la frontière espagnole, Pau s’enorgueillit d’un patrimoine architectural immense. Ancienne cité royale, la capitale du Béarn bénéficie aussi d’un héritage historique et culturel qui séduit, depuis le XIXe siècle, de nombreux touristes. Cette attractivité, ses nombreuses entreprises, et sa situation géographique entre mer et montagne, font de l’agglomération paloise, un fort bassin d’emploi et l’un des pôles économiques majeurs du Sud-Ouest.
Pau est une ville qui a choisi de se réinventer, notamment à travers son abondante offre culturelle, pour offrir un cadre de vie toujours plus agréable à ses habitants. Une ville à taille humaine, qui possède tous les atouts d’une grande ville.

Capitale culturelle des Pyrénées, la ville de Pau jouit aussi d’une grande attractivité économique, qui en fait une destination privilégiée par les entreprises de nombreux secteurs.
Une localisation qui permet de bénéficier de la grande vitalité commerciale et touristique du centre-ville, d’écoles ou lycées réputés, d’un environnement privilégié, et d’offres culturelles multiples.
Les deux bâtiments de la rue Marca font partie intégrante du PSMV, le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur.

Situé dans l’un des plus grands parcs de Pau, à quelques mètres du Château où naquit Henri IV, le projet offre l’opportunité rare d’habiter à la fois au cœur de la ville, et au milieu de la nature.

Crédits photos : Jérémie Bouillon
Architecte : Isabelle Joly Architecte